Sorties du 28 avril et 1er mai 2013

Salut les Vététistes,

En l'absence d'Arthus ce dimanche 28 avril , peu de courageux avaient décidé de venir se risquer sur les chemins locaux. Soit les absents du jour sont un peu fainéant, soit ils n'avaient pas confiance dans ma navigation GPS.

C'est donc à quatre, Basile, Laurent et son nouveau vélo, Countadour et moi que nous nous sommes aventurés vers Montussan avec pour seuls guides mon GPS et celui de Laurent. Nous avions opté pour un circuit de 35 km déjà fait en novembre. ElBueno était venu saluer ses maigres troupes, on sent que cela le démange de revenir pédaler avec nous !

Le début s'est passé sans problème, mais après quelques kilomètres, il a fallu faire quelques réglages des paramétrages des GPS, sous l'oeil d'un Countadour moqueur, car la navigation était un peu hasardeuse. Ces réglages réalisés le reste du parcours a été effectué sans aucune hésitation. Un beau soleil nous a accompagné, pas de chute, peu de boue, rien pour faire râler Countadour... si ce n'est que son VTT commence à donner des signes inquiétants de fin de vie !!!

Le parcours a été réalisé dans un bon temps sous l'impulsion d'un Laurent supersonique sur son superbe VTT tout neuf. Nous sommes revenus vers 11H30 sur la place du marché, pour une fois plus qu'à l'heure pour l'apéro du dimanche midi.

Exceptionnellement j'avais donné rendez vous aux déglingués ce mercredi 1er mai pour aller faire un parcours de 37 km autour de St André de Cubzac. Il faut croire que le déglingué ne roule que le dimanche (et encore ces temps-ci, les rangs sont clairsemés) car nous étions peu de candidats au départ : Jérémy, qui finira le parcours bien cuit, Basile qui a trouvé le moyen de se rouler 2 ou 3 fois dans la boue, Laurent "le Rafale" (il roule maintenant comme un avion et travaille chez Dassault) et moi. J'en connais quelques uns qui vont souffrir à Ainhoa s'ils ne s'entraînent pas un petit peu plus !

Le parcours s'est effectué essentiellement dans les vignes autour de St André : quelques passages boueux, 2 ou 3 chemins disparus dans les bois (la trace GPS datait de 2010 certainement un peu trop vieille, il faudra se méfier pour les suivantes), nous avons échappé aux averses et la navigation GPS a été parfaite (nous progressons).

Jérémy, "le Taiseux" a payé ses absences de ces dernières semaines en souffrant dans les derniers kilomètres. Au départ nous avons rencontré Fred, qui partait sur la côte d'azur faire une croisière, le veinard.

Pas de photos cette semaine

A très bientôt plus nombreux et plus motivés que jamais. Ainhoa se rapproche !!

Antoine

×