Sortie nocturne - 20 septembre 2013

Pour une fois le rendez vous sur la place du marché n'est pas à l'aube mais au crépuscule, et on peut dire que cet horaire convient beaucoup mieux à Cricri ex Armstrong car à 20H30 il est enfin réveillé. Le capitaine Arthus, plus éclairé qu'un sapin de Noël, vérifiait l'équipement de ses troupes : La famille Bueno, le père branché sur courant alternatif et le Kinder, Mortchouvert, Jérémy et Mickaël, Basile et moi.

Nous voilà partis sur les chemins de campagne dans le noir presque complet, seule la lune et nos loupiotes nous éclairaient. Je dois dire que lorsqu'Arthus prend en main l'organisation d'une sortie nocturne, il ne fait pas les choses à la légère. Il avait prévu une fanfare en répétition dans les singles autour de Ste Eulalie pour rythmer nos efforts et un feu d'artifice au milieu du parcours. Malheureusement plusieurs contre-temps ne nous ont pas permis d'admirer ce feu d'artifice car au moment où il a été tiré, nous étions en plein milieu d'un bois et nous n'avons rien vu (Allez Arthus, ce n'est pas grave, tu feras mieux la prochaine fois).

Il faut dire que nous avons connu quelques mésaventures : une crevaison pour Mortchourave, des pannes d'éclairage à répétition pour Elbueno (je comprends pourquoi ils ne sont pas pressé de le revoir au travail vu la qualité de ses branchements électriques) ainsi qu'une dislocation momentanée et involontaire de la troupe. Arthus, trop pressé de nous emmener voir ses fusées, nous a oublié dans un bois, Elbueno et moi, occupés que nous étions à réparer pour la 53ème au moins fois l'éclairage défaillant de notre président. Après quelques cris dans la nuit, appels téléphoniques, fusées de détresse et balises Argos déclenchées, nous avons enfin réussi à nous regrouper.

Le retour s'est fait dans la bonne humeur et tout le monde a beaucoup apprécié cette expérience qui sera sans aucun doute à recommencer.

Mes photos de nuit sont de la même qualité que les branchements d'Elbueno... je ne vous les diffuse donc pas !

Antoine

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau