Sortie locale - 4 janvier 2015

Bon, je reprends les compte-rendus après quelques « oublis » ces dernières semaines, mais il faut avouer qu’il ne se passe plus grand-chose d’original. A croire que l’on est devenu trop bons, car les chutes ou anecdotes deviennent rares. Par contre, il semblerait que l’on ait encore quelques progrès à faire en mécanique vu les pépins rencontrés ce dimanche.

Il y avait une belle petite affluence ce dimanche matin en train d’attendre l’arrivée de Valérian qui avait dû oublier de mettre son réveil. Le pauvre est arrivé tout essoufflé, tout ramolli, en vélo de Carbon-Blanc et il est donc reparti direct chez lui accompagné par Elbueno pour se refaire la santé.

A noter la venue du Countadour 2015, un tout nouveau modèle, sympathique, joyeux même dans la boue… méconnaissable. Bon, il n’a pas trop progressé sur les réparations de crevaison (30 minutes au Faisan), mais je crois que le cas est désespéré. Les langues de p… les plus fameuses du club (Arthus, Vibrenque, Schrektophe, etc) m’ont dit qu’il voulait faire bonne impression parce qu’il était venu avec un copain, mais comme je suis naïf, je vais continuer à croire à une réelle amélioration du personnage ! (au moins jusqu’à dimanche prochain)

Jean-Luc les bons tuyaux, jamais avare d’un bon conseil technique, a dû oublier d’entretenir son VTT ; résultat : chaine cassée à Lormont (30 nouvelles minutes d’arrêt).

Basile, lors de son stage avec Stefan chez Sport 2000, a oublié d’apprendre les bienfaits de l’entretien régulier du vélo ; résultat : chaine cassée 10 minutes après celle de Jean-Luc (et encore 30 minutes). Tous les grands spécialistes de la mécanique sont intervenus pour mettre une simple attache rapide : sans succès. Il a fallu une intervention pleine d’autorité d’Elbueno pour assurer une réparation à l’ancienne sous l’œil très très distant de Basile (heureusement qu’il a fait un stage de mécanique !!!)

Pour le reste rien de très marquant sur une petite sortie kilométrique à cause des différents problèmes mécaniques. Je vous conseille quand même les petites vidéo faites par Mortschuman ou l’on voit Jean-Luc et Schrektophe (2 fois) essayer de monter une petite cote toute simple que tous les autres ont grimpé sans aucune difficulté.

Antoine

VIDEO 1

VIDEO 2

VIDEO 3

LES PHOTOSImg 0642

×