Sortie locale - 29 décembre 2013

Et bien voila, aujourd’hui dernière sortie  VTT pour cette année 2013 ! Et quelle sortie ! Les absents ont tout loupé.

Le Boxing day du VTT, la sortie du président, mais quelle sortie ! Antoine me disait qu’il n’y avait plus grand-chose à dire sur nos sorties : plus de gamelle, plus de Basilette ou presque ! Enfin, et bien nous avons été servis.

Nous étions cinq courageux ce matin à braver la pluie et le froid, certains nous ont abandonnés en cours de route avant même d’être sur la place du marché prétextant différents scénarii de blessure, mais les durs à cuire étaient là : par ordre d’arrivée Gégé Siffrédi le magnifique, Basile le grimpeur émérite, JM Vibrenque le redoutable surtout dans les derniers mètres bon pas cette fois, Antoine le Formidable et redoutable finisseur et enfin moi-même  Elbuenodelagarmin. Bref nous sommes partis vers Bassens avec pour idée de préparer la rencontre Hivernale du 1er Mars. Après douze ou treize kilomètres,les premiers ennuis arrivent. JM vibrenque s’est fait attaquer par une horde de ronces  qui l’ont carrément défiguré, enfin presque. Après avoir sorti la trousse à pharmacie, j’ai commencé à nettoyer le visage en sang, quand tout à coup un médecin Vttiste de surcroit vient au secours de notre JM avec un diagnostic plutôt rassurant « pas de point de suture » oufffff rassurés !!

Nous reprenons notre chemin à travers le parc Séguinaud, quand un double arc en ciel vient perturber notre sortie, vite direction Ambares,  les huitres nous attendent !! une douche s’abat sur nous, ce fut court mais avec beaucoup d’intensité, même pas le temps de se mettre à l’abri. Tant pis nous reprenons la route direction Carbon-Blanc le long du « GUA ». A hauteur du chemin privé  du château de la Croix, c’est là qu’Antoine a décidé de nous faire voir ses talents ; pour ceux qui connaissent, dans la petite descente le long du GUA au milieu des arbres. Tout d’abord, je prends la descente avec prudence le terrain étant un peu glissant, mais j’ai connu pire, pas de souci ça passe. Et là pas le temps de me retourner j’entends un énorme plouffff. C’est là, que mort de rire,moi bien sur, je vois surgir des profondeurs du GUA grossi par les dernières pluies notre explorateur des profondeurs, à savoir Antoine dit le capitaine Némo. Mais quand j’ai vu le profil de la chute, je me suis dit que là, le capitaine avait du se faire mal (une photo suivra prochainement  mais sur le moment, pas le temps de la prendre). Il fallait intervenir rapidement, pas de bouée de sauvetage, il fallait sortir absolument Antoine de l’eau glacée. Il trainait la jambe, un rapide diagnostic nous rassure à moitié, un hématome à la jambe, les cervicales c’est bon !  Maintenant il faut remonter le Corps. Le rapatriement fut effectué par les ambulances GAMBAUD, le pauvre était frigorifié. Je ne vous parle pas du casque « explosé, fendu, broyé » merci le casque !

Et voila comment une sortie somme toute banale devient tout de suite beaucoup  plus intéressante.

Au dernière nouvelle Antoine va bien avec un bel hématome à la jambe et une douleur au petit doigt de la main.

Nous lui souhaitons un bon rétablissement et pour ma part je vous souhaite de bonnes fêtes de  fin d’année avec modération.

 A très vite

 EL PRESIDENTE ELBUENO

Je tiens à rassurer tous les rigolards et les moqueurs sur ma santé. J’ai quand même fait un petit tour aux urgences dans la nuit de dimanche à lundi car je souffrais trop des cervicales. Finalement je m’en tire avec un gros hématome au dessus du genou gauche, la main droite machée, le petit doigt gauche un peu abimé et les cervicales douloureuses mais sans complication. Il n’y a donc que le casque de cassé dans cette affaire (2 attèles, une minerve et un bandage quand même !)

Au moins j’ai la plus belle chute 2013 !!!!

Capitaine Némo

L'EXPLICATION DE LA CHUTE EN VIDEO

LE LIEU DE LA CHUTE

LES PHOTOS

×