Sortie Locale - 16 décembre 2012

A 8 heure30, sur la place du marché il y avait Arthus , Gégé ,  Mortchumman, Jeannot du cyclotourisme ,Elbuneo The King of the  gamelle, Jean-Marc  qui nous avait fait perdre 10 minutes pour gonfler son pneu, heureusement que papa Antoine était là pour l’aider. J’étais là aussi évidement.
Nous partîmes sur des chemins bien boueux. C’est dans la première dizaine de kilomètres que la chaine d’Elbueno cassa. Il la répara assez vite mais dans l’autre partie du groupe Vibrenque ne se sentait vraiment pas bien, et vu que Gérard devait rentrer plut tôt, il alla avec lui. Une demi-heure plus tard on n’était plus que 6.
Arthus était en forme car il nous a fait passer par des endroits urbains bien difficiles du style le petit tour Mallet. Mais bien avant à Cenon,  dans un bois plutôt technique Elbuenodelagamelle voulait faire le malin en sautant un tronc. Il chuta lourdement sur le dos et finit par une roulade… rien de grave.
Peu après c’est Jeannot qui, sur un tronc comme Elbueno tomba, mais lui, il se coupa le dessus du pif. Elbueno ne tombe pas souvent mais quand il a envie de tomber il ne fait pas semblant. En effet dans le petit tour Mallet en montée, il réussit à faire un joli tête-à-queue. Elbueno non seulement il tombe mais en plus il arrose les autres en sautant dans les flaques. Mortchumman  y est allé de sa petite gamelle en montée lui aussi, moins spectaculaire que les précédentes.
Nous avons lâché Jeannot à 30 min de la fin.

 Une sortie pas très longue (33 km) mais bien compliquée car Arthus nous a fais passer par des endroits bien compliqués (en montée notamment) avec 450m de dénivelé. Heureusement que l’on n’a pas attendu Jean-Luc qui était à 12 h30 sur la place du marché.

 Basilou

 Ps du père Antoine : Countadour devait toujours avoir les doigts gelés car nous ne l’avons pas vu ce matin !!

LES PHOTOS100-2723.jpg

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau