Sortie locale - 15 décembre 2013

Le retour de DOUDOUBEACH

Comme promis me voilà de retour après mon séjour sur Lacanau (où je fais aussi du VTT et vous attends pour une super rando là bas), et ma descente de la Seine en SUP (planche à ramer debout) qui m’a éloigné des sentiers boueux pour cause d’entrainements sur la Dordogne (boueux eux aussi) .

Ce matin nous étions neuf motivés sur la place pour cette petite sortie parce qu’il ne fallait pas nous mettre en retard car le pineau et les huitres nous attendaient. Départ tranquille mais au bout de cinq cent mètres on en avait déjà paumé deux, ça commençait fort !!!!! Passage dans les vignes puis arrêt tourniquet, j’avais la tête qui tournait j’ai faillit vomir, on repart et là patatrac une chaine en vrac, heureusement que le Doc Pédago avait fait son atelier pédagogique et d’entretien la veille sur la chaine, donc réparation express. On discute, s’étonne que Basile ne fasse plus de Basilette et on continue, le chemin devient de plus en plus boueux et raide, on évite de justesse une battue   quelques trous et gros bourbiers, je m’inquiète plusieurs fois de l’heure pour pas rater le pineau et les huitres mais notre guide animateur Arthus n’en faisait qu’à sa tête, à croire qu’il n’aime pas les huitres. Le grand perdant est Antoine qui était toujours devant avec son nouveau vélo, donc si Antoine allait à droite Arthus tournait à gauche et s’il allait à gauche Arthus tournait à droite , on pense qu’Antoine doit avoir un tiers de kilomètres en plus que nous sur son GPS , ha non pas sur le GPS y a plus de batterie, c’ est pas grave il fera des photos, ha non plus y a plus de batterie !!!!! Pense à tout recharger pour la prochaine sortie ! La fin du circuit est un peu plus technique et boueuse , une bonne descente bien grasse s’offre à nous, c’ est bizarre la moitié de la troupe est déjà passée et en bas de la descente un VTT est abandonné en plein milieu du chemin, là tout seul, mais au milieu du chemin, Basile fonce dans la descente et ne peut éviter le VTT et tombe quand soudain une masse jaune surgit des fourrés à droite, c’est Antoine qui a été éjecté de son VTT  et qui vient le récupérer.  Cela reste une histoire de famille, rien de grave et on va enfin rentrer pour manger les huitres . Le reste de chemin qu’il nous reste à faire se passe bien hormis le Countadour qui veut embêter Lefty la jambe froide en frottant sa roue avant sur la roue arrière de Lefty , il s’en suit un magnifique soleil sans gravité mais l’amour propre de Countadour a pris cher.

Sur la place du marché, il y a le marché de Noël, Mickael nous rejoint (il est malade le pauvre) et Cyril vient nous faire un petit coucou avec  ses gamins, on réquisitionne une table pendant que certains achètent les huitres et les ouvrent, Gégésifredi   nous sert le super pineau qu’il a amené, voilà les sorties comme je les aime !!!!!! A refaire.  

La grande leçon de cette sortie c’est que L’atelier pédagogique et d’ entretien du Doc Pédago Elbueno est super utile à tous.

Doudoubeach

LES PHOTOS

×