Sortie locale - 09 février 2014

Bouh ! On peut dire que les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas ! Dimanche dernier, dans l’ile d’Oléron on se serait cru aux Antilles par rapport à ce dimanche pourri à Ambarès. Et puis, ce n’est pas pour m’envoyer des fleurs mais au point de vue organisation ce n’était pas non plus la même chose. Là, c’est Arthus qui avait pris les choses en mains et qui nous avait donné rendez-vous à 8H30 sur la place du marché. Et bien finalement le père Arthus, il n’est pas venu du tout, comme ça, sans prévenir… Et le plus surprenant, c’est que son bras droit, Vibrenque le sournois n’était pas là non plus, contrairement à ce qu’il avait annoncé la veille au Bueno. Ca sent le coup monté !!

Enfin, il y avait quand même cinq pauvres couillons au départ : Elbueno, Elcrampoyone, Mickacolac, Basile et moi. Nous avons pris comme guide Elcrampoyone qui connaissait un parcours sec, parait-il. Ca aussi, ça sentait le coup fourré et on n’a pas été déçu. Le Mimi, il ne nous a pas trouvé un chemin avec moins de 5 cm d’eau dessus. Et en plus on a pris quelques averses sur le casque. Pour couronner le tout, on s’arrêtait tous les 500 mètres pour regonfler les roues de Basile et Mickacolac victimes de crevaisons lentes. Ce n’était vraiment pas le jour de ce pauvre Mickaël qui en plus d’une roue à plat a été victime de crampes pour sa reprise. Il avait quand eu le temps de nous faire une marche arrière de 5 mètres au Faisan. Même Elbueno n’avait jamais vu ça, c’est vous dire !!!

On a donc fini trempés, frigorifiés, crevés pour certains, boueux…. Merci pour cette super organisation Arthus, on reviendra avec plaisir

LES PHOTOS101 4092

×