Sortie Locale - 06 janvier 2013

Bonsoir à tous,
C'est Cricri Amstrong qui se colle au rapport de la sortie du dimanche 06/01, d'ailleurs pas le choix, car à peine arrivé place du marché le Grand Arthus m'a dit "tu t'y colles " et vu ses grandes mains je ne me suis pas rebiffé.
Allez, c'est parti donc : Tout d' abord un peu de politique, en janvier 2012 et jusqu'à son élection à la Présidence de la République notre cher François Hollande nous a promis que le "Changement c'est pour demain" et bien voilà ou nous en sommes (no coment)...
Et voilà qu'en Novembre de la même année un autre Président tout aussi prestigieux gagne une élection haut la main (il n'y avait que lui en même temps) : celle de l'ASA Cyclo et vélos en tous genres et ce Président n'est autre que Thierry Elbueno de la Garmin.
Le rapport entre François et lui me dites vous, et bien voilà : C' EST LE MEME SLOGAN....  LE CHANGEMENT C'EST POUR DEMAIN !!!!
Et quel changement, dimanche d'il y a 15 jours, pas de rapport alors que c'était mon grand retour après 4 mois (passons), les convocations des dimanches envoyées par Arthus et pour boucler le tout et bien hier, il n’est pas venu le gars.... mais où va t'on messieurs, dames ou va t'on ... Doit on réagir ? J’attends vos réactions et vos actions si on doit en mener...

 Enfin voici donc notre sortie dominicale....

Nous sommes 12 au départ : Moi, Joris, Enzo, Basile, Jérémy  pour les jeunes... 2ème catégorie : Arthus el dromadaire, JM Vibrenque le Fourbe, Gégé Chupa Chup's, Michel El Mayoyone, David Piupiu, MortShuman, Jérôme le Retour où est le président pour une licence.
Donc pour un retour pour midi pour moi et Arthus, nous décidons d'un parcours moitié boue, ça glisse et ça colle et bien tu en ch... et puis c'est tout, et moitié urbain, ouf je souffle un peu mais pas longtemps la vache...
Départ pour le Faisan à Carbon, tout va bien, tour du parc un peu de single et tout le monde debout sur les vélos (ouah exploit), direction Bassens et notre délicieuse côte de l'église et là,  toujours nikel ça monte sans un mot...Sauf que là, Mossieur Vibrenque le Fourbe ramène sa fraise et sort à Arthus que c'est bon et que ça manque de dénivelé positif. Et ben tiens, ni une ni deux Arthus le prend au mot et on se dirige sur l'autre versant de Bassens en bas de l'entreprise Lafont, et on se tape une autre côte que quand t'arrives en haut et bien tes cuisse c'est de la lave de volcan…Donc Vibrenque comme nous t'avons dit en haut et à l'unisson, FERME TA BOUCHE !!!
Nous arrivons donc au cimetière de Bassens et là nous descendons une pente peu abrupte mais pente quand même. Et là, 1ère chute avec mon Joris qui le tente pour la 1ère fois à fond sur les freins (trop d'ailleurs) mi pente, et hop un soleil, sans casse, ouf...
Nous poursuivons par re-Carbon Blanc pour rejoindre le Gûa et enfin le Parc d'Artigues :  parcours mi difficile à difficile comme d'hab (boue, bitume, etc...) au parc d'Art un peu dur pour certains avec dénivelés positifs et descentes aussi ... mais pas de chutes (Ohhhh non).
Nous sortons de là pour rejoindre et passer derrière le cimetière d'Artigues et nous tombons face à de beaux chevreuils (Ouuuaaahhh trop beaaauuuxx)... tandis que nous poursuivons sur un terrain un peu difficile ... te voilà pas que je reçois un méchant coup d'épaule... et là, oui là, une chute de côté de tout mon poids (merci les fêtes) et grâce aux pédales auto, je tombe mais sans gravité car le terrain est bien gras et humide (ouf). Je redresse la tête et je vois MON JM Vibrenque plié de rire du fait de son forfait réussi, faut dire que je lui avais fait une méchante queue de poiscaille aux marches du parc d'Artigues. J'essaye de le rattraper mais je n'ai plus de quilles et le terrain est lourd... à titre de revanche vilain Fourbe !!!
Nous allons jusqu' à Yvrac (RAS) puis passons le bois de Lormont pour quelques excellents singles... Nous commençons à peiner pour certains dont moi .... Nous arrivons à Sainte Eulalie pour la dernière course de sprint habituel, et bien non Môssieu Arthus Dromadaire décide contre toute attente (surtout ceux qui n'y arrivent presque plus de re-longer le Gûa). Alors nous nous plions et serrons les dents pour finir au mieux (et l'Arthus tout souriant de ce dernier coup, il a la chance d' avoir de grandes mains si non je te jure que... bon sang... mais je... bon ok....TU TE CALMES).
Nous finissons donc par le sprint sur un beau bitume avec dans cette compet départ lancé : Enzo, Joris, JM Le Fourbe, Arthus, David PiuPiu, MortShuman, et le reste,pas fou on est resté bien, bien derrière... non mais !
Et pour la Victoire c'est... c'est JM Le Fourbe,  ah non c'est Enzo et là c'est Arthus qui me le dit malgré les contestations de JM (mais moi je me souviens à ce moment de la taille des mains d’Arthus).

Voilà où nous nous séparons donc pour retrouver nos foyers et quelques antidouleurs quels qu’ils soient…

  A DIMANCHE  A+  CRICRI   !!!!

P.S:   Pour les absents du jour...  Elbueno : Et une gastro dite quialecacacoléaucuculjusqu'aukiki...  Sa 1ère infirmière Bruno Doudoubitch pour la prise de température... Sa 2ème Countador pour les suppo si il les tient (gastro quand même)… Antoine (Roland) Garros qui a pris une tôle à son match de Tennis (merci Arthus pour l'info),  mets toi définitivement au VTT, car là, tu as des capacités (mdr)… El Pimiento qui a refourgué son vélo à son fils Enzo comme ça il roupille le dimanche à volonté ... désolé pour les autres je n'ai pas eu d'infos donc gros CHUT de ma part.

Pour finir les surnoms donnés ci dessus :

-         Arthus Le Dromadaire : pas d'arrêt ou quasi pas, il veut notre peau sans nous ravitailler.                                                            

-         JM Le Fourbe : il provoque et pousse ses camarades jusqu'à la chute.

-         Jérôme  Le Retour où est le président pour une licence : pas vu depuis un moment et il voulait une licence lui quoi...

-         David PiuPiu : Kway jaune comme El mayoyone  mais il y en à qu'1 dans l'équipe OK !!! Et comme il tient son guidon comme si il avait des ailes donc ce sera PiuPiu...                                                              

-         Gégé Chupa Chup's : tout le parcours, il m'a demandé de lui faire un bon rapport en disant 25 fois minimum s' il te plait (et bien voilà c'est fait mon Gégé d'amour)

 -         MortShuman : c'est de moi aussi et la no coment (il a des mains plus plus plus grandes que Arthus et en plus adorable tout le parcours même si il s'est un peu foutu de ma pomme quand je me suis ramassé mais je dis rien il a des grandes mains...)

Pour ceux qui n'en non pas ça viendra ne vous en faite pas … Une MENTION SPECIALE A BASILE : tu me régales de tes gamelles à répétition et en te relevant avec ton beau sourire. MERCI à TOI !!!

DERNIERE CHOSE JE TRANSMETS CE RAPPORT AU PLUS GRAND NOMBRE CAR LA CENSURE EST FAITE PAR LE PRESIDENT ET ANTOINE AVANT DIFFUSION SUR LE SITE DU CLUB DONC VOILA LE BRUT DE MON RECIT ET J’ATTENDS DE VOUS DE LE FAIRE TOURNER CAR LES DEUX LASCARS JE LES AI UN PEU EGRATIGNES MERCI A TOUS

A DIMANCHE   CRICRI AMSTRONG !!!

LES PHOTOS20130106-094944-resized.jpg

×