Sortie locale - 02 décembre 2012

Ce dimanche 2 décembre le réveil sonne, ou plutôt je le secoue pour qu’il ne sonne pas !
Comme d’habitude je me prépare pour aller chercher le journal, le pain et les croissants (bon je sais, je vais me faire lyncher par mes compagnons masculins, mais c’est pas grave !). Bref quand j’ouvre la porte c’est le déluge, j’enfile mon poncho et je vais faire mes emplettes. A mon retour, je suis sûr qu’il n’y aura pas grand monde au départ. Je vois de la lumière chez Countador  et je me dis que nous serons au moins deux.
A 08h25, vite, je me rends sur la place du marché sous la pluie. J’aperçois de loin entre les gouttes deux silhouettes qui me semblent être ARTUS et son fils Rémy. Une fois sur la place,  je vois arriver trois moustiques sur leur VTT : à savoir Basile le cascadeur et deux copains, Jérèmy et Théo qui a choisi la pire journée pour sa première sortie avec des crampons.
Et Antoine il ne vient pas ? Si me dit Basile, il arrive mais on l’a perdu en route ! J’aperçois JM Vibrenque et Antoine, donc si je compte bien cela fait 8 vrais déglingués qui partent sur le parcours d’ARTUS. Et Countador  alors me direz vous ? Et bien il pleuvait tellement que son cumulus à suivi la tendance et lui a fait des siennes dans la maison !! Donc dommage pour lui et doudoubeach qui s’est bloqué le dos le vendredi.
Bon, départ par les berges du GUA, les derrières de Ste Eulalie puis le bois de Lormont village et c’est la que tout est parti en sucette. Après une ou deux descentes pas trop techniques pour JM, je me retrouve derrière Antoine à fermer le parcours, quand je vois une branche rentrer dans la roue arrière du VTT d’Antoine, résultat : patte de dérailleur cassée. SOS Elbueno arrive, je dis à ARTUS de continuer avec le reste du groupe pendant que je répare. Après un démontage du dérailleur, un raccourcissement de la chaîne sur un pignon, il nous reste le retour sur un pignon et un plateau et c’est la que l’on se rend compte que le dérailleur nous sert plus que l’on ne pense. Ce n’est pas Antoine qui dira le contraire !!!
Pour le reste du groupe j’ai entendu parler d’une chute mémorable de Rémy, du mécano JM (impressionnant !!),  et aussi a noter ……pas une goutte de pluie de la matinée.
Alors à dimanche prochain et bougez, roulez, c’est bon pour la santé !!

 ELBUENO DELAGARMIN

LES PHOTOS100-2704.jpg

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau