Sortie lacs du Moulin Blanc VTT - 30 juin 2013

Cette année est vraiment l'année du changement !! Effectivement pour une fois, on se retrouve pour rouler un samedi matin et non un dimanche (les statistiques de présence à la messe du dimanche en ont très certainement été modifiées à l'église d'Ambarès).

Du coup, il y a un peu plus de monde que ces derniers temps au rendez vous. C'est peut-être la perspective de participer au pique-nique à la fin de la sortie avec  les cyclos qui a motivé les troupes (pourtant Vibrenque n'est pas là, lui qui est toujours prompt à dégainer la fourchette). On trouve aujourd'hui, chez les adultes : Céline, Elpascramposnegroconroyo, Bienvivantschuman, Countadour et (non vous ne rêvez pas) son nouveau vélo et moi , et chez les jeunes, KinderBueno, Basilou, Jerémy, Rémy et Baptiste, le fils de Countadour sur l'ancien vélo de celui-ci... J'allais oublié de signaler le retour d'Arthus, notre grand guide Vététuel, enfin !

Et c'est parti du lac du moulin Blanc à St Cristoly de Blaye pour un boucle de 35 km faiblement reconnue par Arthus. Et on le sent tout de suite qu'il ne maitrise pas le parcours comme d'habitude le grand Arthus. Il nous fait prendre d'entrée le même petit single très sympa une demi douzaine de fois. On a bien cru qu'il n'avait repéré que ce petit bout de parcours et puis finalement tant bien que mal, il a réussi à retrouver ses esprits et à nous emmener sur un parcours roulant autour de Saint Cristoly. Pas grand chose de particulier à signaler : Countadour était content car il n'a pas beaucoup sali son VTT et Michel ne l'a pas abimé pendant le transport ; Elgambetteagilemulticoloro a tenté et réussi un spectaculaire retourné de chaine (qu'il s'est auto dépanné à sa grande surprise et à la mienne ; Bravo à Baptiste, le petit Countadour, qui pour sa première sortie avec nous s'est fort bien débrouillé malgré la pluie de conseils de son père (j'en connais plus d'un qui lui aurait répondu quelques injures à faire palir le capitaine Haddock, mais c'est un fils respectueux, et il s'est certainement contenté de les penser).

Au retour, Anita avait distancé tous les cyclos mâles et nous attendait avec Marie-Coco (venue en voiture). Basile, Jérémy et moi avons fait un petit décrassage dans le lac en attendant le pique-nique. Les parents de Jérémy, Elbuenoetbuenette avec Arthusine nous ont rejoints aussi pour le pique-nique qui s'est déroulé avec les routistes dans le bonne humeur.

A bientôt

Antoine

LES PHOTOS100-3772.jpg

×