Sortie du 27 octobre 2013

Résumé du week-end du 26 & 27 octobre 2013

Ce samedi Daniel et moi-même sommes allés nous former avec l’aide du Comité Départemental de la gironde (CODEP 33) à la fonction d’Animateur de club. Bon Artus a loupé la première partie, mais vous le connaissez, ça ne lui a pas fait peur de relever le défi. Il était dans son élément : tracer un parcours sur une carte, calculer le kilométrage, mener un groupe de cyclo sur les routes du Sauternais et plus exactement à BARSAC. Une rando a travers les plus beaux châteaux de la région, avec une petite dégustation chez le secrétaire du club local. En bref, une superbe journée mais Artus devra revenir en première journée pour valider sa formation, et je crois savoir qu’il est très content d’y revenir (tu m’étonnes !).

Donc ce dimanche mise en pratique, 8h30 rendez vous sur la place du marché. Etaient présents Lolo, Jeannot, JM Vibrenque, un copain de Céline dont je ne me souviens pas du prénom, Antoine avec Basile et Jérémy (qui a piqué le vtt de son père) Tagadaleretourquimefaitplaisir, Countadour et coup de théâtre, Rémy tout seul ????
- Et ton père Artus
- Il est au lit me dit’ il
- Quoi !!!! Tout le monde en cœur

 Là je me dis la dégustation fut fatale !! Rouge sur blanc tout fout le camp. Je prends les commandes de la troupe, Antoine et Vibrenque ferment la marche. Bon à part une ou deux erreurs, le circuit était vraiment sympa et a fait l’unanimité. A noter que dès à présent Vibrenque est un recruteur reconnu par tous, la preuve une fois de plus : après avoir croisé un vttiste seul, je le retrouve en sa compagnie et il a fait le reste du parcours avec nous bien content d’avoir trouvé un groupe au lieu de rouler tout seul. En plus, il est bien sympathique, peut être une nouvelle recrue.

Ha oui j’allais oublier le plus important, au niveau d’Artigues notre Rémy, fils du grand Artus, crève de la roue avant. Je me dis super, exercice en grandeur nature pour nos jeunes. Et bien tenez-vous bien, il va devoir passer par la case atelier pédagogique, son père ne lui a rien appris ou alors il a oublié ! Toujours est il qu’il a fallu réparer sa crevaison avec à la clef une convocation obligatoire à la prochaine session pour Rémy et ARTUS. De plus je me demande si je ne vais pas convoquer le vendeur du vtt de Rémy qui a vendu une chambre à air de 700X28 en lieu et place d’une 29 pouces x 2,10 : ça ne marche pas ou plutôt ça ne roule pas.

Allez à dimanche prochain et tant que j’y suis n’oubliez pas le mardi 5 novembre la réunion du club à 18h30 à Lachaze

Elbueno

LES PHOTOS100-3927.jpg

×