Sortie du 23 juin 2013

A part la température, on se serait cru au mois de novemnbre en ce dimanche 23 juin.

Nous n'étions donc que trois courageux à s'attaquer au parcours de la Laurence au départ du chateau d'eau de Terrefort (Ste Eulalie). Et du courage, il en fallait pour affronter les 35 km du parcours après ce qu'il était tombé dans la semaine.  On s'attendait à trouver un terrain bien gras, et bien nous n'avons pas été déçus : certainement pas un terrain propice à mettre un nouveau VTT dehors mon cher Countadour, tu as bien fait de le laisser sous la couette entre papa et maman ton nouveau bébé !

De la boue, de la boue et encore de la boue, il n'y avait que ça sur tout le parcours sauf sur les quelques portions goudronnées. Et que se passe t-il lorsque Laurent et Basile s'attaquent à des terrains glissants ? Des chûtes et encore des chûtes. Je dois avouer que j'ai aussi participé une fois ou deux au festival de la gamelle mais avec moins de brio que mes partenaires !

Sur la partie technique des carrières (trop technique dans ces conditions pour nous et peut être même par terrain sec), nous avons passé plus de temps à pousser péniblement le VTT dans les côtes qu'à pédaler. Certaines fois, il a même fallu faire la chaîne pous hisser les vélos tellement les appuis étaient instables. Basile nous a même fait queques descentes sur les fesses après avoir perdu ses appuis. Enfin sur ce passage, c'était un peu galère mais on a quand même bien rigolé.

Après 4 heures de lutte contre les éléments naturels, nous sommes quand même arrivés au bout du parcours bien cuits en ce qui concerne Basile et moi contrairement à Laurent, indestructible depuis qu'il a son nouveau VTT supersonique.

Antoine

Avis de recherche : Si quelqu'un a aperçu une des personnes suivantes : Arthus, Vibrenque, Countadour, Kinderbueno, Elcrampoyone, Arthus Junior, Fred ; merci de nous tenir informé car sans nouvelles d'eux depuis un certain temps, nous commençons à nous inquiéter. Quant à Neil (ex Cricri) Armstrong, il a du partir pédaler sur la lune depuis le temps qu'on ne l'a pas vu !