Sortie Cubzac les Ponts - 13 octobre 2013

Ce matin, il y avait presque plus de déglingués que d’habitants au port de Cubzac les Ponts. Il faut dire que nous étions 13 volontaires au départ. Après quelques réglages techniques, nous voilà partis dans le brouillard.

Le terrain est redevenu bien gras, ça sent la chute ! Et nous n’avons pas longtemps à attendre car je lance rapidement la série, il n’y en aura finalement pas trop sauf bien sur quelques Basilettes. Lors d’un passage particulièrement collant, nous chargeons nos VTT de quelques kilos de glaise que nous conserverons jusqu’à l’arrivée.

Je ne sais pas si Arthus avait mal digéré sa raclette d’hier soir en compagnie de JM Vibrenque, ou bien si le brouillard lui avait changé ses repères, mais je l’avais rarement vu aussi hésitant dans le choix de l’itinéraire à suivre. Mais bon, après quelques hésitations et plusieurs demi-tours, il nous a enfin emmenés sur un single des plus sympathiques.

Pour des contraintes horaires, Countadour, Jeannot et Cyril sont rentrés par la route. Pour les autres, le retour s’est fait sous la pluie sans incidents particuliers à part quelques problèmes techniques sur le vélo de Bastien rapidement réglés par Elbueno qui lui est bien au point dans sa partie contrairement à d'autres... n'est ce pas Arthus !!

Antoine

LES PHOTOS

×