Sortie Cubzac les Ponts - 09 décembre 2012

Countadour était désigné pour le compte rendu mais visiblement il n’était pas chaud… voire même très, très froid !!! Alors je m’y colle.
Pas facile de distinguer les courageux en ce matin du 9 décembre tellement le brouillard est épais au port de Cubzac les Ponts. J’ai quand même réussi à distinguer Arthus et son fils Rémi (le pauvre s’il avait su ce qui l’attendait !!), François « l’homme chaussure », Gégé, Basile, Jérémy et moi. Et on a vu arriver en vélo depuis Ambarès et déjà pré-congelé… Countadour !!
Nous sommes donc partis dans le froid par une bonne petite côte et un peu de goudron, pour arriver bien vite dans des chemins bien boueux où les glissades n’étaient pas toujours contrôlées. Countadour était déjà trop frigorifié pour râler !
Et c’est à ce moment que l’accident est arrivé au détour du premier petit single rencontré… Une grosse branche luisante d’humidité a provoqué la glissade et donc la chute de Rémi. Malgré les injonctions à repartir du père Arthus, il est apparu rapidement que la blessure était sérieuse… et que Rémi ne repartirait pas.
Arthus est donc aller chercher sa voiture et nous nous sommes retrouvés à St Romain la Virvée pour une évacuation vers les urgences où a été constatée la fracture du poignet de Rémi. Pour les autres, privés de guide, retour sous le commandement de Gégé, dans la boue (glissante mais pas collante), le brouillard et le froid.
De Cubzac les Ponts, Countadour, plus congelé qu’un poisson pané, s’est fait raccompagné en voiture avec le chauffage à fond.

Petite sortie de 20 kms vu les évènements, à refaire en version plus longue.
La question qui hante tous les esprits : Countadour a-t-il retrouvé l’usage de tous ses doigts (il va peut-être essayer le VTT en moufles).
Une suggestion pour l’animateur VTT : le vin chaud à l’arrivée !!
Et bien sûr nous souhaitons tous un bon rétablissement à Rémi.

Antoine

LES PHOTOS100-2706.jpg

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau