Sortie Boe - 29 mai 2014

Ce jeudi de l'ascension Alexandre et moi même sommes partis pour la concentration nationale de cyclotourisme à Boe près d'Agen, plus précisément à Prayssas où avaient rendez-vous les VTTistes pour deux ballades : une le matin de 11, 20 ou 35 km et l'autre l'après midi de 8, 15 ou 25 km. Voila pour planter le décor.

Connaissant un peu la région (pour le travail), je me suis dit que ce serait une bonne préparation avant le Pays Basque. J'oublie de dire que dans l'histoire, j'ai aussi embarqué un copain, Dominique, un local qui habite Bazens à 8 km du départ, sportif mais débutant. Ne sachant pas l'état de forme de Dominique, nous avions pris l'option d'emporter le casse-croute pour le midi (il y avait la possibilité de prendre un repas sur place).
Nous voici donc à l'heure au départ voire même en avance (pour une fois diront certains) et là personne !!! Si, maintenant,  nous arrivons en même temps que les organisateurs ! Après l'inscription nous voila partis sur le 35 km à bon petit rythme au début. Ah, j'allais oublier un petit détail qui a son importance, depuis plusieurs jours le temps n'était pas au beau fixe et le terrain plutôt argileux n’a pas fini de sécher, donc la galère pour un débutant des terrains gras. Ajoutez un bon dénivelé, partis à 9h00 et après avoir croisé deux beaux lièvres, à 11h30 nous avions fait 16 km, inutile de dire que le ravitaillement était bien venu, du coup nous avons déjeuné dans le très beau village de Saint-Sardos avec sa Vierge à la banane (voir la photo).
Une petite indication nous n'avons vu notre premier VTTiste que pour le ravitaillement malgré la présence de toutes ou presque les écoles de VTT d'Aquitaine cyclotourisme, nos voisins de Lalande de Fronsac entre autres et c'est là que nous apprenons que nous étions les seuls sur le circuit de 35 km. L'après midi fut encore un peu plus compliqué, nous avons fini le parcours, presque 42 km, vers les 15h00.
Enfin ce fut une superbe journée malgré le terrain. Le paysage, les bois et les villages de la région sont superbes, un endroit à explorer car les parcours sont balisés et il y en a de partout.

 Elbueno delagarmin

LES PHOTOS20140529 091358 1