Silex - 07 octobre 2012

Sous une bruine légère, nous arrivâmes à ce sympathique hôtel Archambeau à Thonac, bien choisi  par Carole Lebon (femme du célèbre mécano El Bueno). Un hôtel que l’on peut recommander à tous tant au niveau du prix que  de l’accueil et de la nourriture.
Nous étions 10 à participer à la silex.
4 marcheuses : Carole El Lebon, Corinne Arthus Gambaud, Carole Barriere  et Christelle
6 vttistes :El Bueno de l’otite, Arthus mal au dos Bertrand, Vibrenque de los mains en vracs, El Mayoyone de la crampe rapide, Stéphane, et Countadour.

Après une bonne nuit, un copieux déjeuner, et des pitreries, nous aspartames vers 8h en vtt vers le départ situé à 7,56 km de là, malgré les contestations de Vibrenque qui ne voulait pas user ses jambes avant le départ.
Le village départ grouillait de monde :1300 vttistes et 400 marcheurs et trailers, et une douzaines de sangliers embrochés en enfilade au-dessus d’une braise ardente.
Nous étions les derniers sur la ligne de départ comme à l’accoutumée. Les femmes ont marché 13 km et les hommes ont roulé 42 km.

Les jambes et les vélos ont été mis à rude épreuve sur ce parcours très exigeant. El Mayoyone a eu les premières  crampes vers le 20ème km et tenu bon jusqu’à la fin. Arthus qui n’avait pas vérifié comme tout le monde si ses rayons n’avaient pas de microfissure, en a cassé un dans une descente très rude.  Les dinosaures furent présents sur la fin d’un parcours vraiment dur. Les forêts et les singles à flanc de falaises où le long de la Vézère ne nous laissèrent aucun répit, mais nous avalâmes cette Rando entre 4h45 et 5h25.
Les derniers bien sur ! Au moins les sangliers étaient cuits et on s’est bien régalé.

 A noter que JM Vibrenque est le seul à avoir pris 3 kilos sur cette rando : 15 sandwichs, 10 bananes, 1 plaque de chocolat, des fruits secs, 5 oranges, 2 fois de la soupe au repas de midi etc… 1 quart d’heure par ravitaillement minimum!
Et bien sur vers la fin il a réussi à se perdre et a fait 7 kilomètres de plus que ses camarades !

 Countadour

LES PHOTOS20121007-092231-2.jpg