Rencontres Hivernales - 16 mars 2013

Souvent nous disons, les absents ont tort…

Bon, les vacances scolaires, quelques animations  telles que l’inauguration du nouveau pont levant Chaban-Delmas à Bordeaux et surtout le temps, la pluie en ce début d’après midi, on eu raison de bons nombres de personnes.C’était un temps idéal pour  les VTTistes, plaisantaient certains !!
Mais il en eut fallu beaucoup plus, pour la centaine de personnes présentes en ce début d’après midi pour ce rendez-vous donné par l’A.S.Ambarès Cyclotourisme à l’occasion de la Rencontre Hivernale 2013. Départ à 14 heures, pour les cyclotouristes, marcheurs et VTTistes de la place de la Mairie.
Certains sont partis pour ce rendez-vous sous la pluie de chez eux, et à leur arrivée sur Ambarès, certes le ciel est gris, mais juste trois ou quatre gouttes commencent à tomber au moment des inscriptions. «Vraiment pas de chance », me dit Jean Claude, après les belles journées de ces derniers jours.

Trois parcours étaient au programme pour les routiers, 40, 50 et 70 kilomètres conçus et fléchés de mains de maître par Jeannot et ses acolytes. Aucune personne de perdu c’est un signe, merci à eux !

Pour la partie marche, là c’est l’affaire de Maurice qui a fait découvrir des petits chemins inconnus par bon nombre d’Ambarèsiens à une quinzaine de personnes dont les membres du CODEP 33 (comité départemental de la Gironde), Gilles Lavandier, le président, et Jean Lacaze, le trésorier, mais surtout notre ancien président. Encore merci à eux pour leur présence et leur soutien.

Et enfin pour la partie VTT, c’est l’inévitable Daniel dit Artus Bertrand qui a prit les choses en main. C’est avec une vingtaine de VTTistes encadrés par Daniel, Bruno alias doudouréparateur, Marie coco, Céline, Odile et Michel Elmayomarron  qu’ils sont partis ! Et bien, il y avait longtemps que Bruno n’avait pas fait autant de mécanique, deux chaînes cassées et au moins six crevaisons ! Tout cela sur un parcours découverte avec six jeunes d’une vingtaine de kilomètres préparé par Daniel.

Tous sont revenus enchantés et surpris de savoir qu’il y avait ces chemins là sur Ambarès, encore merci à tous !

 Pour les potins, il y avait bien la famille Countador, Countadourette était sur la marche et Countador n’a pas fait de VTT, il a préféré se tester sur le parcours routier de 70 Km.Antoine et Basile, revenants de vacance en ce début d’après midi sont passés nous voir.

Les premiers à pointer leurs boyaux ont parcouru la quarantaine de kilomètres croyant avoir fait le 50, mais une erreur d’aiguillage en a voulu autrement. Mais pas de souci, ils sont rentrés boire, chocolat chaud, thé, café, accompagné d’un quatre-quarts préparé par Corinne, Carole et Cricri qui n’a pu faire du VTT, heureusement, car après un don de sang (bravo a lui !) vous ne devez pas faire de sport ! Bon ! Certaines mauvaises langues ont dit que c’est parce qu’il allait pleuvoir, Pfffff, Encore merci à eux !
Comme vous l’aviez compris pas une seule goutte d’eau, pas une seule personne de mouillée à part peut-être Anita qui avait mis sa protection de pluie au cas où ! Eh bien, elle était mouillée mais de l’intérieur, vraiment pas de chance après s’être occupée de l’intendance avec brio, encore merci !

Enfin vers les 16h30 tout le monde était revenu et réuni autour d’un chocolat chaud en présence d’Alain Lagrange, président de l’A.S.A Omnisports, Colette Tarbe secrétaire adjointe et François Dupouy président d’honneur de la section et chargé de la communication a l’A.S.A. Ils tenaient à être présents au départ, comme à l’arrivée des participants, de cette Rencontre Hivernale 2013, qui sera reconduite l’année prochaine avec un grand soleil, c’est promis !

Merci à eux et encore merci à TOUS !

 Thierry LEBON

LES PHOTOSimg-1594r.jpg

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau