Rando des Mimosas - 06 et 07 février 2016

Encore une fois, le soleil était présent pour la rando des Mimosas dans l’ile d’Oléron (je ne sais pas qui est l’organisateur mais il est fort : 3 fois le soleil pour les Mimosas, journée superbe pour les ajoncs de janvier et je vous l’annonce à l’avance, temps printanier pour la Brive-Roca de mars !!).

Pourtant le samedi soir et dans la nuit, il est tombé de l’eau !! Mais tous les nuages avaient disparu le dimanche matin.

Pour résumer le week-end, je dirai que cela a été 75% bouffe, 20% VTT ou marche et 5 % promenade.

  • 75% bouffe : Pour se mettre dans le coup, copieux pique-nique bien ventilé le samedi midi au bord de l’eau suivi du café/petits gâteaux à la résidence. Thé de fin d’après-midi toujours avec les petits gâteaux à l’arrivée de la deuxième vague de participants. Apéro/huitres pour se mettre en appétit avant le resto et son copieux croustillant de saumon et sa charlotine aux framboises. Un petit dijo (la bouteille de rhum du président ne s’en est pas remise) pour finir en beauté et on pouvait aller se coucher le ventre plein. En raccompagnant Thierry chez Damien et Marion le soir, Thierry et Christophe, ont vu un sanglier traverser la rue !! Etait-ce les effets du Rhum ou bien la vérité, nul ne le saura jamais. Ce qui est sûr, c’est que Basile, trop jeune pour boire et moi-même qui suis un modèle de sobriété, n’avons rien vu !!! Le dimanche midi, après la rando, nous avons de nouveau pique-niqué et je peux vous assurer qu’on aurait pu recommencer le lundi tellement il y avait à manger et à boire !!
  • 20% VTT ou marche : Et oui, on n’a pas fait que bouffer pendant le week end, on a aussi fait un peu de sport. Le grand parcours pour tous les vététistes (Il n’y a qu’Odile qui a triché un peu !!) dans le sens inverse des années précédentes. Bravo à Séverine, pour sa première en VTT qui a presque roulé aussi vite que nous, seulement retardée par quelques petites chutes (il faut dire qu’elle suivait Pascal aux trajectoires plus que douteuses). Mauvaise journée pour Christophe qui avait réussi à oublier ses chaussures et qui a du rouler en tennis sur ses pédales auto ! Il a en plus cassé sa chaine et son amortisseur !! La fin du parcours s’est terminée en queue de poisson après le ravito des huitres et je ne suis pas sûr que le parcours ait bien été de 45 km comme annoncé. Félicitations aux marcheurs qui ont tous fait entre 13 et 17 kms. Chloé, la fille de Christophe, avait oublié toutes ses affaires de marche (quelle famille !) mais était accompagné de son superbe et gentil chien Itaque (Odile le kiffait un max).
  • 5% de promenade : Et oui, le samedi après-midi, il a bien fallu faire quelques efforts pour éliminer tout ce que l’on consommait et nous avons fait une promenade autour de St Trojan  en luttant contre un vent violent par moment.

Encore merci à tous pour ces bons moments de convivialité et de sport !! On recommencera mais peut-être ailleurs pour changer les plaisirs.

Antoine

LES PHOTOS12672210 227350290933831 5264606970690290134 o

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau