Rando de Bourg - Léoxygène - Déjantée

Depuis quelques temps, il y a du laissez-aller dans le compte rendu. Je m’y colle donc en cette soirée de dimanche.

Je commencerai par la rando du jour (25 mai) : le 35 km de la déjantée de Castillon, une nouveauté pour Fred, Lolo et moi, les trois seuls déglingués au départ. La déjantée dans les conditions de ce matin, c’est du VTT pour velus !!! Et moi, je dois avouer que je manque un peu de poils aux pattes. Il n’y a pas un seul moment de plat sur le parcours, beaucoup de singles et ce matin, le terrain était plus que glissant. On se serait cru à la patinoire. Tout le monde y est allé de sa gamelle voire ses gamelles. Il fallait savoir piloter et tenir sa machine, ce qui n’est pas le point fort de Lolo et moi. Seul Fred, s’en est bien tiré !
A refaire par temps sec car le parcours est très sympa.

LES PHOTOS20140525 142616 resized 2

Dimanche dernier (18 mai), nous avions rendez-vous avec Basile, Fred et Lolo à Léognan pour la Léoxygène. Là, même ceux qui n’ont pas un poil de la tête aux pieds pouvaient venir.  Du VTT super roulant sur terrain sec. On a plié le parcours de 40 km en un rien de temps (arrivée à 11h), si je n’avais pas été pressé, on aurait pu se lancer sur le 55 km. Fred a pris une petite gamelle et Basile nous a ressorti la bonne vieille Basilette en accrochant un poteau de balisage alors qu’il y avait un passage d’un mètre sur la gauche !!!
Je pense que certains ont fait une sortie locale mais je n’ai pas d’infos !!!

LA PHOTO20140518 110912 resized

Et enfin le dimanche encore avant (11 mai), nous étions à la rando de Bourg avec une forte représentation déglinguiste : Elbueno et Kinderbueno, MickaO, Vibrenque et Florent, Odile, Elcramporosso, Rémy, Lolo, Jean-Luc, Pierrot,  Basile et moi, pour le VTT et Carole et Carole pour la marche (toutes mes excuses si  j’en ai oublié). Countadour n’est pas venu, il avait peur de se faire embobiner comme l’an dernier et de repartir encore avec un nouveau vélo (Il n’y a plus de place dans le salon). Le parcours différent de l’an dernier était plus sympa surtout dans sa première partie. Le Kinderbueno a fait une bonne chute, il y a laissé le casque et une épaule et a été rapatrié par l’organisation. Le pronostic à chaud, laissait penser à une luxation, mais je peux vous assurer qu’à le voir se trémousser à l’arrivée en essayant d’attirer l’attention de la prof de Zoumba qui se déhanchait sous son nez, la blessure ne semblait pas trop grave !!! Le KinderBueno, il est tombé amoureux direct, depuis il s’est acheté un petit justaucorps bien moulant pour se mettre à la Zoumba (t’as raison c’est beaucoup moins risqué que le rugby et le VTT !!!!) J’ai croisé Vibrenque qui m’a confirmé que la blessure n’était pas trop grave.
Autrement Basile a  cassé la patte de son dérailleur et a fini le parcours tracté par des vététistes solidaires. Merci à eux.

Heureusement qu’à l’arrivée, il y avait Carole et Carole pour me tenir compagnie car avec tous ces évènements, j’ai du patienter plus d’heure avant de voir arriver Basile. Un peu plus, j’étais moi aussi converti à la Zoumba (faut avouer qu’il y avait de quoi !!!)

 La famille Bueno devait me faire parvenir des photos, mais avec la grave blessure du Kinder, ils ont du être perturbés !!!

×