Montpon- 09 mars 2014

Ce Dimanche, avec trois autres compères, nous avons décidé d'aller faire en Dordogne l'ouverture du CODEP 24 à Montpon-Ménestérol au lieu dit Montignac, pendant qu'une autre partie des copines et copains du club, sont aller voir, eux, du coté de Quinsac, si la boue était toujours présente dans les chemins.

Pour nous rien de bon, Montpon, les bords de l'Isle, Countador me dit la veille « moi je fais l'impasse malgré ce beau temps, les chemins sont boueux et je ne veux pas salir mon beau vélo ».

Donc ce matin, je me prépare en mettant les crampons, les protège-chaussures, une corde au cas ou, pour nous sortir des bourbiers… 07h00 Artus et Vibrenque se présentent devant la maison, eux aussi ont tout prévu, Vibrenque aussi a pris une corde mais pour le tirer pendant la virée ! Malin le gars ! Bref on passe prendre Mimi Elmayoyone et nous voilà partis.

Arrivés à Montpon, nous cherchons le foyer municipal, lieu du départ, mais là pas une seule signalisation, pas un cyclo en vue ! Ben mince pourtant, c'est bien l'ouverture du CODEP 24 à Montpon. Nous perdons presque espoir quand tout à coup, au moins une dizaine de voitures chargées de cycles de route et VTT passe devant nous, et nous décidons de les suivre. Bien nous en a pris car ce n’était pas dans le centre mais bien sur les hauteurs de Montpon. Bien arrivés on se prépare, que déjà nous sommes invités par l'ancien président du CODEP 33 à la retraite en Dordogne, pour une rando à LAMONZIE SAINT MARTIN pas mal, non ! A voir !

Inscription, un café (beuuuurck) pas pour moi, et nous partons. Bon TRENTE kilomètres, aie on verra bien ! A la sortie du village nous partons dans la forêt. Super, des chemins sortis tout droit de sortie estivale, pas une flaque, pas l'ombre de partie boueuse, tout juste incroyable, quel plaisir !!! A un moment donné, nous avons laissé Vibrenque cinquante deux secondes devant et je dis à Mimi « tu crois que c'est raisonnable ? ». « Mouhais » me répond-il, trop tard nous étions perdus. Demi tour et nous reprenons la bonne direction, et là Mimi dit « à droite » Artus « tu es sur » « ben oui la flèche est tournée à droite », je fais demi tour : exact ! Mince Artus pas toi ! on regarde l'heure, il est 10h30 et nous voici arrivés : 30 km a 19 km/h de moyenne !! Si, si incroyable, pour dire que les chemins étaient super roulants. Alors nous avons décidé de repartir faire un petit tour dans le bois du départ et c'est là que Mimi Elmayoyonne a décidé de me mettre la misère dans une cote. Non pas sur le vélo, il a réussi à me faire monter dix fois la même cote, soit disant qu'il ne trouvait pas le bon bouton pour prendre une photo de ma descente, sacré MIMI!!

Bon super rando facile, rapide, sèche, les vélos sont nickels, voir les photos. Nous verrons bien si l'ouverture du CODEP 33 a BOMMES le weekend prochain sera pareil ?

LES PHOTOS20140309 094715 8