Bourg sur Gironde - 12 mai 2013

Il était une fois, en ce beau village de Bourg sur Gironde, aux remparts du Vème siècle, son superbe panorama sur la Dordogne et l'estuaire de la Gironde, son vin trop méconnu, un petit groupe de déglingués, prêts à affronter le terrain magnifique, vallonné et boueux à cause de ce fichu mauvais temps, sur leurs machines haut de gamme. Il y avait là, Mortchouman le roc, Vibrenque père et fils, Antoine le rapide, Basile le roulé boulet dans la boue, Rémi du poigné renforcé, Arthus le costaud fièvreux, Elbueno junior, Countadour,  et notre mécano-président-photographe-marcheur Elbueno.

Dès le départ, à 9h, ce fut un énorme bouchon. Faire passer 200 vttistes dans une porte du Vème siècle d 1 mètre de large, c'était mal calculé de la part des organisateurs.
Mais aussi grâce à ce bouchon, j'ai pu m'apercevoir que le vélo d'Elbueno, qu'il me tardait de tester, avait des ratés. Heureusement les mécanos de sport 2000 m'ont prêté un bolide tout neuf, encore sous plastique! J'ai pu goûter aux joies du tout suspendu et j'ai pris un plaisir énorme avec ce vtt.

Nous avons effectué 25 km ponctués ça et là de quelques gamelles sur un sol de plus en plus humide et boueux. Les singles étaient très glissants mais les descentes très rapides furent un plaisir!

Jolie sortie, dommage que le soleil n'ait pas été au rendez- vous car la région est magnifique.

Countadour

 Mention spéciale à la famille Vibrenque

 Félicitations à Flo, le petit Vibrenque qui nous a gratifié de la plus belle chute de la journée, un plongeon direct dans un fossé, peut-être légèrement provoqué par Kinderbueno.

 Bravo aussi à Vibrenque souvent moqué par  ses camarades sur sa vitesse à vélo mais toujours le meilleur aux ravitaillements. Il enchaine alors les difficultés (toasts, gâteaux, fruits frais et confits, soupes, dégustations de vin…) avec une aisance et une rapidité incroyable.

 Antoine

LES PHOTOS


Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau