Assemblée générale et sortie du 24 novembre

Ce week-end du 23 et 24 novembre était spécial, car tout d’abord dès le matin les membres du bureau étaient à pied d’œuvre pour préparer l’assemblée générale de la section pour qu’à 15H30 tout soit prêt. Pas moins de 35 personnes étaient présentes sur 45, ce qui n’est pas mal, avec la présence du président de l’ASA, Alain LAGRANGE, ainsi que le directeur , Denis LAFOUX, mais aussi  de M. CASSAURANG, adjoint au sport de la Mairie rejoint par Monsieur le Maire M.HERITIER, ainsi que du Président du Comité  départemental de la Gironde M. Gilles LAVANDIER. Après un très bon bilan général et un pot de l’amitié, nous nous sommes retrouvés pour une soirée mémorable aux dire des participants. Notre cyclo Alain LAFAURIE a assuré une super  animation  aidé par certain VTTistes  en très grande forme et la famille PERRET a dirigé de  main de maître un très bon repas. Merci a toutes et tous pour la réussite de cette journée et soirée.

Mais le lendemain Daniel avait donné rendez vous pour  « une petite sortie » avait- il dit ! A 9h00, au vu de la soirée, c’était très bien, et 13 personnes étaient présentes. Le chiffre pourrait faire frissonner certains surtout quand, dès le début, Countador arrive à la maison avec son vtt crevé des deux roues. Mais je ne me laisse pas avoir, je connais le garçon un coup de gonfleur et nous voici sur la place du marché.

Nous nous sommes retrouvés à onze sans Daniel et Rémy, et le Gégé en tenue de vttiste mais sans vélo qui, après  une fuite de sa poche à eau et avec le dos et son sac détrempés  a déclaré forfait. Toujours pas de famille Gambaud à l’horizon ,mais où sont ils…… quand tout a coup, c’est Rémy qui arrive sur la place et tout le monde crie en chœur « et ton père !» Il a des problèmes avec son vélo, ni une ni deux…. hop hop hop,  nous partons le chercher chez lui  et nous le retrouvons devant le collège tout penaud avec son VTT.  Un trop plein d’huile dans la roue libre !! Au regard de sa chaine et de celle de son fils nous avons compris que ce n’était pas simple.

Nous sommes partis avec 30 mm de retard « pas grave c’est une petite sortie » et c’est au bout de 2 km que JM a choisi de nous faire le coup de la crevaison. A ce moment, le moral en a pris un coup, nous avons vraiment fait une petite sortie et avec 17 km nous avons battu le record de la saison. Mais ce n’est pas grave tout le monde était content.

Donc à Dimanche prochain, mais cette fois ci, avec de bons vtts bien huilés car le terrain va être gras.

El Bueno

Pour ma part, je suis allé découvrir avec Laurent un circuit au départ de la Burthe autour de Bouliac, Cénac et Carignan. Circuit assez difficile d'une trentaine de kms et avec 650 mètres de dénivelés mais très agréable. Je l'ai légèrement raccourci pour en faire un circuit accessible à tous à découvrir tous ensemble dès que possible (un temps assez sec serait préférable).

Antoine

LES PHOTOS

×