Arsacaise - 27 janvier 2013

Cette semaine j’ai reçu le message suivant d’Elbueno :

Alors la! Quand rien ne va! Alors je récapitule :
Maurtchoumane tendinite au poignet
Gégé la grippe
Elbueno bloqué du dos
Vibrenque déchirure au mollet
Artus junior problème aux yeux
Cricri  flemengite aigue (je rajouterai chronique)
Dadou elpimiento Une vttine virulante (qui dure depuis un certain temps)
Et Eric Julienne une galopade purulante
En même temps nous ne sommes pas les déglingués pour rien !

Devant une telle hécatombe, j’étais donc curieux de voir qui serait présent ce matin sur la place du marché. A 7h30, sous la pluie Jérémy, Basile et moi avons trouvé un Doudoubeach qui commençait à se demander s’il n’allait pas être tout seul et nous avons vu arriver Arthus (animateur vtt à mi temps) et Elmayoyone.
Pour les autres ce matin c’était soit « déglingué dégonflé » type Countadour, soit prétendant déglingué pas encore assez déglingué pour venir pédaler à Arsac par un temps pourri, type Laurent ou Marcel « gros mollets ».


Nous voici tous les six arrivés au petit jour sur le parking d’Arsac, prêts à nous inscrire lorsqu’Arthus (animateur VTT en dilettante) s’est rendu compte qu’il avait pris la mauvaise enveloppe et qu’il n’avait pas pris les licences, mais les plans de Lachaze !!! Enfin, aucune conséquence car les gars de l’organisation étaient conciliants et nous avons pu nous inscrire sans problème.
J’ai compris pourquoi Arthus (animateur vtt en formation) avait choisi cette randonnée, il voulait s’offrir un bain de boue pour son anniversaire !!! Et bien, il a été servi. De la boue il y en avait partout, dans les singles, dans les chemins, dans les champs et quand ce n’était pas de la boue, c’était des flaques à profondeur variable.
Je tiens à souligner la performance de Jérémy et Basile (déglingués en devenir) car faire 30 kilomètres sur ce type de parcours est une très belle prouesse !
Dans ces conditions Basile nous a fait un nombre de basilettes impressionnant (il a fait la moitié du parcours à 4 pattes à côté du vélo). Il a même réussi à s’étaler dans une jalle juste devant un photographe.  Jérémy a eu un petit coup de mou, Elmayoyone était près des crampes, Arthus (animateur VTT touriste), Doudoubeach et moi sérieusement entamés physiquement.
Très belle organisation malgré les conditions météo, soupe de légumes brulante au ravitaillement qui m’a brulé le palais !!!

J’essayerai de récupérer les photos sur le site des organisateurs pour compléter la mienne car mon appareil photo n’aime vraiment pas la boue (toutes mes photos sont floues).

Bon anniversaire à Arthus (animateur VTT vieillissant) et à dimanche prochain

Antoine

LE FILM

LES PHOTOS100b2880.jpg

×