Activités du WE du 3 et 4 octobre

Quelle  sortie aujourd’hui !

J’ai  imaginé  depuis que je roule avec Steven, de faire rouler des débutants avec nous, et quelle  surprise cette année pas moins de six jeunes  (moins de 25 ans)  sont venus rejoindre le club.  Cet après-midi avec comme accompagnatrice Odile il y avait Clément, Mathieu, Nicolas, Antoine, Patrick et Elbueno seul sans Steven qui est en plein déménagement  et qui s’organise dans sa nouvelle ville.  Après différents essais de tout ces jeunes nous faisions notre première sortie en groupe. Ça s’arrose !!!! Et bien on a été gâté, les cieux ne nous ont pas épargnés. Après une nuit diluvienne  et une matinée bien arrosée, pas de problème les mamans, ont roule quand même !!!! C’est donc sous la pluie que nous sommes partis, mais elle s’est vite calmée. Mais le mal était fait, le terrain était plutôt glissant, donc pas mal de glissades. Pas mal de pauses aussi pour expliquer les conseils pour rouler le mieux possible  et ils ont tous été très attentifs, de plus j’ai glissé quelques devinettes… Vraiment nous nous sommes régalés surtout les jeunes qui ont grappillé quelques grains de raisin, bien sûr les vendanges étaient déjà faites. Ce fut un super après-midi …. A samedi prochain  avec  des photos car ce coup-ci, j’ai complètement oublié !

Elbueno

Nous étions 5 pour la sortie à Créon, Pascal, Shrecktophe, Lolo, Basile et moi à nous attaquer aux 40 kms d’un parcours toujours exigeant.

Rien de bien spécial à signaler, si ce n’est un Pascal poussif et « chutard » au départ. Shrecktophe nous a fait un coup que je n’avais encore jamais vu : après le deuxième ravitaillement il est reparti sur un vélo qui n’était pas le sien (il n’était même pas de la même couleur). Et il ne s’en est rendu compte qu’après avoir roulé quelques centaines de mètres !!!! Un demi-tour et un changement de vélo plus tard, nous voilà repartis en ordre dispersé... et seul Lolo, dernier, après un ennui mécanique, a vu la bifurcation pour le 40 km . Les 4 autres sont partis comme des gros glands sur le 50 km !!!! Pour ma part, c’est la deuxième année consécutive que cela m’arrive à la même rando. Quelle surprise quand au 36ème km, nous sommes tombés sur un 3ème ravitaillement : il nous restait encore 14 km au lieu de 4 km. Tout le monde avait le moral dans les chaussettes car on n’avançait plus très fort (même Basile), à part Pascal qui avait retrouvé des couleurs.

Après un bref conciliabule entre les personnes suffisamment fraiches pour réfléchir (donc Shrecktophe, déjà pas frais au départ, et Basile non conpris) nous avons donc décidé de rejoindre Créon,où nous attendait Lolo, par la route.
Le pauvre, il nous avait déjà attendu 20 mn et en plus il a fallu attendre que Pascal lave son vélo pendant 30 minutes avant de le ramener à Ambarès. Tout ça pour ne pas salir la voiture de sa femme au retour, quelle chochotte !!! (Pascal, la chochotte pas sa femme... je ne me permettrai pas !)

Antoine

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau