Ouverture du Codep 33 à Illats le 13 mars 2016

OUVERTURE DE LA SAISON en Gironde sous le soleil...

 

C'est le Cyclo club d'Illats qui était chargé d'organiser l'ouverture départementale de cyclotourisme de la Gironde.

 Malgré la fraîcheur matinale, se sont près de 450 participants girondins, route, VTT et marche, qui se sont inscrits à cette première manifestation de l'année en Gironde.

 Le début officiel de la saison se concrétise par une concentration. Ce dimanche, le rendez-vous était donné pour pédaler entre vignobles de Barsac-Sauternes et forêt des Landes.

Le club cyclotourisme de l'ASA était bien représenté avec 8 pédaleurs sur la route, 13 vététistes dont 4 jeunes ainsi que 3 marcheurs.

Pour notre part, les cyclos route ,nous avons décidé de faire le parcours de 60 km plutôt plat au départ dans la foret des Landes avec pour finir quelques belles cotes vers Sauternes et Bommes .

Les vététistes tous heureux de rouler avec nous sur le bitume se sont aperçus après une quinzaine de km qu'ils s'étaient trompés de parcours, bon cela peut arriver.

Avant le verre de convivialité, le président départemental Gilles LAVANDIER a remercié Fabrice Mayol, président du club pour l'organisation de cette journée et les nombreux participants, avant d'annoncé les prochaines manifestations, en particulier la Journée du cœur à Bordeaux en partenariat avec la Fédération Française de Cardiologie.

 C'était l'occasion également d'une rencontre de cohésion des cyclotouristes féminines qui participerons au voyage itinérant de "Toutes à Vélos" vers Strasbourg du 1er au 5 juin 2016.

 La manifestation s'est terminée par un grand repas préparé par les organisateurs et pour nous par un pique nique pris ensemble sur des tables improvisées.

LES PHOTOS

Jean Marc