Ouverture du CODEP 33 à BOMMES

  • Par
  • Le 20/03/2014

OUVERTURE DE LA SAISON

Dans le Sauternais

 

500  cyclotouristes sont venus découvrir le vignoble du Sauternais

 

Le Comité Gironde de Cyclotourisme avait confié l’organisation de cette manifestation au club du C.C.Langonnais. 500 cyclos et cyclotes, de plus de 40 clubs girondins et de quelques clubs hors département, sont venus pédaler sur les trois parcours fléchés de 40, 60 et 80 km, dans le Vignoble du Sauternais. Les organisateurs avaient également tracé deux parcours VTT de 15 km et 35 km et un parcours de 10 km pour les marcheurs. Tous les cyclotouristes ont pu apprécier le paysage en passant par le Château Filhot , le Château de Malle, le Château Yquem et le village de Sauternes.

A notre arrivée, nous avons retrouvé les vététistes prêts pour affronter le territoire du Sauternais ainsi que Philippe et Colette avec leur tandem.

Pour la route, Anita, Jeannot, Jean Michel, Guy et  moi-même avions choisi le parcours de 60 km au travers des vignes, coteaux et forêts de pin, parcours sans difficulté et agréable.

Une petite course avec un vélo couché caréné à plus de 40 km/h sur la fin du parcours  nous permet d’arriver dans la dernière côte au lieu de rendez vous pour l’apéritif et l’ouverture officielle de la saison 2014.

Avant de partir, nous nous sommes tous retrouvés autour de la « Pasta party » organisée par Le club Langonnais, moment convivial pour partager ensemble les futurs projets de sorties au sein du club.

Quelques  photos

Jean Marc