SORTIE JOURNEE VERS ST EMILION 4 MAI

Une superbe journée nous attend pour notre sortie vers Branne et St Emilion.

 Nous nous sommes retrouvés huit participants  sur la place du marché, pour un départ groupé avec deux féminines Marie CoCo et Céline  , les habitués, Guy, Jean Claude, Gilbert, un ami de Céline, Jeannot comme  GPS (il connait tous les parcours sur le bout des doigts) moi-même et  Jean Pierre qui nous a accompagné en voiture et nous a permis de nous alléger de nos sacs à dos ( pas négligeable).

Traversée  d’Ambarés et passage sur les chemins de la Palus pour vérifier si les cigognes s’occupent bien de leurs petits.

Belle route le long de la voie rapide vers Libourne et le long de la Dordogne, arrêt sur le port de Genissac  pour observer la hauteur des crus de 1876,1944et 1912 et la superbe vue sur le fleuve.

Après la première difficulté, la côte de Moulon, nous voila arrivés à Branne pour un repos et un casse croute mérité.  Ouf, Jean Pierre est là avec nos sacs pour nous restaurer.

Marie Coco  est sur l’herbe pour la sieste mais c’est l’heure du départ pour attaquer les choses sérieuses.

St Emilion avec la montée sur les pavés du « Sud » et photos à l’arrivée devant l’église.

Traversée de Libourne avec son flot de voitures (on s’en est bien tiré)  et ensuite retour par Fronsac et les premières vraies difficultés vers Saint AIGNAN  et son beau point de vue sur la Dordogne et les environs.

Passage par St ROMAIN et ASQUES la dernière montée avant le pont et retour à Ambarés .

Une belle randonnée où tous les participants ont apprécié la bonne humeur et le parcours agréable.

 Jean Marc

 p4230023-resolution-de-l-ecran-1.jpg

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau